Mon utilisation des reseaux sociaux

 

L’internet peut être rempli avec des horreurs et des prédateurs. Je pense que les jeunes ne comprennent pas les dangers qui sont associés avec l’internet. Il y a pleins de sites et de réseaux sociaux de nos jours comme facebook, twitter, instagram, yik yak et snapchat et par conséquent je trouve que le harcèlement en ligne devient trop fréquent.

 

Je trouve le site yik yak est parfaite pour démontrer ce comportement. Par exemple, les commentaires sont anonymes sur ce site alors les gens peuvent dire ce qu’ils veulent sans conséquences, ce qui est dangereux. Je suis d’accord avec P dans son article ttp:(h//fr140-2016.frenchatdcu.org/wordpress/?p=6370   quand il nous dit que les jeunes sont associés avec la cyberintimidation.

 

IMG_2072Pourtant, il y a aussi des avantages des réseaux sociaux comme des articles en ligne. (http://jaimemavieprivee.jimdo.com/r%C3%A9seaux-sociaux/les-avantages-des-r%C3%A9seaux-sociaux/). Ils aident aussi à rester en contact avec votre famille et vos amis. Par exemple, quand je suis à l’université il est cher d’appeler chez moi alors que les réseaux sociaux sont gratuits et faciles à utiliser pour moi et mes grandparents alors on peut rester en contact gratuitement.

 

Il est facile aussi de parler avec mes amis qui ne sont pas en irlande en ce moment en raison de l’immigration, des études à l’étranger ou les vacances. Je peux rester en contact facilement avec des gens qui vivent de partout dans le monde entier grâce aux réseaux sociaux.

 

Leave a Reply