Les réseaux sociaux : danger? Pas seulement

Je suis d’accord avec le fait qu’il existe des dangers sur les réseaux sociaux. Les dangers sont nombreux. Nos informations personelles sont transmises à des inconnus et des entreprises.

Malheureusement, les jeunes partagent tout assez facilement, les photos, les infos et ainsi de suite. Des inconnus peuvent faire semblant d’étre quelqu’un de confiance et c’est vraiment dangereux pour les jeunes.

Le cyberintimidation est un probléme inquiétant aussi. Les jeunes postent des photos ou des commentaires qui peuvent les nuire. Beaucoup de gens sont victimes du harcélement sur les réseaux sociaux. Comme j’ai lu dans cet article http://jeunessejecoute.ca/Teens/InfoBooth/Bullying/Cyberbullying/What-Is-Cyberbullying.aspx  il y a beaucoup de formes de cyberintimidation. Par exemple, envoyer des courriels, textos ou messages instantanés cruels à quelqu’un, où créer un site internet pour se moquer de quelqu’un.
 
 
De plus, les gens peuvent devenir accro à les réseaux sociaux. Au lieu de jouer à l’extérieur les jeunes pasent trop de temps à les réseaux sociaux. Il n’est pas bon pour la santé d’utiliser les réseaux sociaux et la technologie toujours. Comme je l’ai vu dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=LG6U5AGJWUE  beaucoup de gens sont dépendantes sur les réseaux sociaux.

Bien qu’il y a les dangers des réseaux sociaux, on ne peut pas nier le fait qu’il y a les avantages aussi. À mon avis les avantages l’emportent les désavantages. Les réseaux sociaux peuvent être dangereux mais ils sont très utiles et amusant. Les réseaux sociaux sont partout. Tout le monde les utilise. Les réseaux sociaux rendent la vie plus facile.
Les réseaux sociaux sont un moyen de communiquer vraiment efficace. J’ai lu un article sur le blog de la classe http://fr140-2016.frenchatdcu.org/wordpress/?p=3765   

 et je suis d’accord que les réseaux sociaux permettent des jeunes de développer leur habilétes sociales, ils nous offrent l’occasion d’apprendre et ils permettent aux jeunes de s’informer à propos de leur santé.

 

Leave a Reply