Mon Utilisation des réseaux sociaux

 

Je fais usage des réseaux sociaux tous les jours. Il y a beaucoup de sites de réseau social, par exemple; Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. J’ai un compte Facebook et un compte Snapchat. Je dois admettre que mon réseau social préféré est Facebook . Je passe environ 3 heures sur Facebook tous les jours. Sur Facebok je peux discuter avec mes amis en ligne. Cela me permet de garder contact avec mes amis et ma famille.

J’utilise Snapchat aussi. À mon avis, Snapchat est une invention formidable. J’utilise Snapchat pour envoyer des photos.
Je pense que les réseaux sociaux sont vraiment importants dans ma vie. De nos jours je passe environ 6 heures par jour sur les résaux sociaux. Chaque matin et chaque soir, je me connecte dans mes réseaux sociaux. Les réseaux sociaux offrent beaucoup de avantages. Mon utilisation de Snapchat et Facebook est très important pour ma vie sociale.
Malheureusement je suis très accro à les réseaux sociaux. C’est une grande distraction. À cause de ça, je trouve qu’il est difficile d’étudier pour mes examens. J’ai une dépendence aux réseaux sociaux. Il y a beaucoup de gens qui sont devenus accros à les réseaux sociaux. Comme j’ai lu dans cet article, http://www.blogdumoderateur.com/etude-ipsos-junior-connect-2015/ Les ados(13-19) passent en moyene 13heures et 30 minutes par semaine sur internet en 2015. Aussi, comme je l’ai vu dans cette vidéo, http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/11/30/32001-20151130ARTFIG00268-les-16-30-ans-passent-l-equivalent-d-une-journee-par-semaine-sur-leur-smartphone.php  Les 16-30 ans passent l’équivalent d’une journée par semaine sur leur smartphones.
Quand je suis avec mes amis ou ma famille ils sont souvent sur leur portables sur Facebook ou Snapchat au lieu de parlent ensemble. C’est dommage! J’ai lu dans un article sur le blog de la classe http://fr140-2016.frenchatdcu.org/wordpress/?p=5031  qu’un sevrage de 24 heures aux réseaux sociaux a entraîne l’apparition de symptômes assez proches de l’addiction à de l’alcool ou de la drogue. C’est affreux!

Leave a Reply