L’internet et La Cyberintimidation

De nos jours, il y a beaucoup des gens sur une grande variété des réseaux sociaux en l’internet. Avec les portables et les applications pour les iPhones, etc, il est très facile pour le public à utiliser ces sites. Comme dit Cathal dans son article (http://fr140-2016.frenchatdcu.org/wordpress/?p=4423) il va sans dire que les réseaux sociaux est très utile pour la communication entre gens mais aussi il est clair qu’il y a une grande problème avec la cyberintimidation sur les réseaux sociaux. La cyberintimidation est associée avec les jeunes mais il n’est pas le cas toujours.

FacebookAvec toute des sites nouvels, il y a des problèmes nouvels aussi. Cyberintimidation peut travailler en différentes façons. Sur les sites grand public comme Facebook ou Twitter, il est obligatoire pour les utilisateurs soumettre leurs information quand ils font leurs profils. Mais aujourd’hui il n’est pas le cas avec toute des sites- certains sites sont anonyme et les utilisateurs peuvent dire quelquechose sans tout record de qui l’a dit. Malheureusement, il y a des gens qui utilise cette opportunité insulter autre utilisateurs.

Mais il n’est pas seulement sur les cites anonyme que les gens prennent part en la cyberintimidation. Sur les sites comme facebook, twitter et instagram, il y a des rumeurs et insultes. Les gens pensent qu’il est plus facile quand il n’est pas face à face. Cette article en ‘Jeunesse J’écoute’ explique la cyberintimidation en détail et je trouvais qu’il été très utile quand j’ai écrit cette article: https://jeunessejecoute.ca/Teens/InfoBooth/Bullying/Cyberbullying.aspx

Leave a Reply