Mon Utilisation Des Réseaux Sociaux En Temps Qu’une Femme

Premièrement je dois dire que je suis une femme moderne et que je fais usage des réseaux sociaux tous les jours. Cela fait partie de ma vie quotidienne. En revanche, comm e toute chose, ces réseaux sociaux presentent des avantages et des inconvénients.

Tout d’abord, je vais traiter des différeny avantages qu’offrent les réseaux sociaux. Je les utilise quotidiennement pour rester en contact avec ma famille et mes amis. Mon utilisation des applications, comme Snapchat et Facebook, est essentiel à ma vie sociale. Je me tiens au courant des actualités avec des sites comme New York Times, Young Turks, et BBC. Je reconnais l’importance du rôle des réseaux sociaux dans ma vie. Ils me permettant d’élargir mes horizons en m’informant sur le monde.

Malheureusement il comportent aussi des inconvénients. Ma boîte de réception remplis de messages de parfaits étrangers sur Facebook est juste une exemple de ces inconvénients. Certains sont injurieux, sexistes, racistes, et perturbants écrits par des gens perturbés. Quel dommage que des réseaux sociaux aient un côté obscur et horrifiant. J’ai vu certains de  mes amis en larmes, étant la cible de ces mauvais traitement. La nature injurieuse des réseaux sociaux a presque éclipsé luers miracles. À cause de ces mauvais traitements je n’utilise plus beaucoup des réseaux sociaux. Je ne suis pas la seule. Une étude menée en 2006 par l’université du Maryland a ainsi démontré que, au sein d’un même forum de discussion, les pseudos féminins recevaient 25 fois plus de messages tendancieux ou sexuellement explicites que les pseudos masculins. Les femmes sont la ciable de choix en ligne.

Troll

En conclusion, je pense que la realité des réseaux sociaux pour les femmes n’est pas assez différent que la realité de notre vie quotidienne. Il y a des côte positifs et des négatifs. Les dangers son la memes au sein de nos écoles, notre gouvernement, ou nos entreprises. En revanche, nous ne devons pas accepter la situation telle qu’elle est pour les femmes. Le sexisme et la violence envers les femmes n’ont plus leur place dans notre société, sue l’internet ou dans la vie réelle.

l

Leave a Reply