Mon expérience des réseaux sociaux

Bien entendu, les réseaux sociaux ont de vrais avantages mais est-ce que les avantages dépassent les inconvénients ?

C’est vrai que les réseaux sociaux sont un outil utile dans la vie quotidienne, on ne peut pas le nier. Sans certains réseaux comme Facebook ou Twitter je ne serais certainement plus en contact avec des amis qui habitent à l’étranger. C’est grâce à ces réseaux que je puisse organiser des sorties et des évènements. Ils ont normalement rien de dangereux. C’est la façon dont on utilise ces réseaux qui détermine s’il y a des risques ou pas.

Depuis mon adolescence, les réseaux sociaux ont eu un grand effet sur ma vie sociale. Comme la plupart de jeunes de mon âge, le premier réseau où je me suis inscrite était Facebook. La raison pour ceci étant que le nombre de réseaux était tellement limité par rapport à aujourd’hui. Sans bien connaître les dangers j’ai mis tous les détails de ma vie à la portée de tout le monde – même des personnes que je ne connaissais pas. Je n’ai jamais réflechi aux conséquences. Je regrette d’avoir passé une grande partie de mon enfance sur Internet simplement parce que je voulais faire comme mes amis.

Heureusement, petit à petit j’ai commence à perdre l’habitude. Mais je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème qui reste évident chez les adolescents d’aujourd’hui. On ne se rend pas compte qu’il faut bien comprendre les avantages et les inconvénients avant de s’inscrire à ces réseaux sociaux. La vie sociale de tout le monde est affichée publiquement.

2 comments

  • Cet article est très intéressant. Bien sûr les réseaux sociaux sont très aujourd’hui, quand je sors avec mes amis nous faisons nos plans dans une discussion de groupe sur facebook. Les réseaux sociaux rendent tout dans ma vie plus facile. Vous êtes correct quand vous dites les gens ne connaissent pas les dangers des réseaux sociaux. J’ai des amis qui acceptent des demandes d’ajout à la liste d’amis d’étrangers, ce ne pas en sécurité, évidemment.

  • C’est un très bon article. À mon avis, les avantages dépassent les inconvénients. Les réseaux sociaux sont très utiles. Comme toi, quand j’ai ouvert mon compte Facebook, je n’étais pas conscient des dangers sur les réseaux sociaux. Nous avons besoin d’éduquer les jeunes sur le dangers qui existent sur les réseaux sociaux.

Leave a Reply