Les réseaux sociaux : Danger ? Pas seulement…

 

De nos jours une des drogues des jeunes sont les réseaux sociaux. Comme tout, ce qui a de bons et de mauvais côtés. À mon avis c’est très facile de se concentrer sur les négatifs des réseaux sociaux comme cet article fait http://www.psycho-bien-etre.be/psycho/adolescent/les-dangers-des-reseaux-sociaux-et-surtout-facebook. Oui, il y a de mauvais côtés mais, la même chose pourrait être dite pour tout si nous regardons des négatifs, ils seront trouvés ! Nous devons reconnaître les risques comme le harcèlement moral, d’injures, des voleurs d’identité et la dépendance aux réseaux sociaux, il est nécessaire de trouver une solution pour ces problèmes.

Mais moi, je suis un optimiste ! J’aime se concentrer sur les aspects positifs. Pour moi, un des aspects les plus utiles est de rester en contact avec mes amis scolaires que n’habitent pas à Dublin. Outre que ce, les réseaux sociaux offrent aussi la possibilité de créer une image positive de soi qui peut être utile de se promouvoir à des employeurs. Les sites tels que LinkedIn, même Facebook et Twitter peuvent aider à une recherche d’emploi.
See original imageSee original imageSee original image

Par contre, les réseaux peuvent être inestimables pour les entreprises. Cet article discute des avantages pour les entreprises https://www.generali.fr/professionnel/dossier/reseaux-sociaux-d2-octobre/. De nos jours il est vraiment important pour les entreprises d’avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux pour améliorer leur réputation. En plus de cette, grâce aux réseaux sociaux il y a de nouveaux types d’emplois, comme j’ai lu dans cet article http://fr140-2016.frenchatdcu.org/wordpress/?p=5503 il y a plusieurs millions emplois dans le monde qui existent seulement à grâce aux sites sociaux, les sites sociaux sont une grande entreprise de nos jours, je suis d’accord complètement avec ce, des emplois comme bloggeurs et YouTubeurs qui n’a pas existé il y a dix ans.

See original image

Pour conclure, il est très simple de se concentrer sur les négatifs mais, à mon avis les positifs sont le plus nombreux. Nous vivons dans une société qui change rapidement et nous devons étreindre de nouveaux moyens de communication et faire face aux problèmes qui sont connectés avec eux.

4 comments

  • Je suis avec vous dans votre appréciation pour la role des réseaux sociaux dans le monde du travail! Je pense que le monde est en train d’avancer en ce qui concerne la technologie et je sens qu’il y a beaucoup d’avantages pour une entreprise qui embrasse la réalité que leur présence dans Facebook, Twitter, etc. est très importante pour une entreprise pouvoir se tenir informé à propos leurs concurrents.

  • snitches get clipped

    Je trouve que c’est un très bon article mais est ce que tu as jamais entendu de le “cyber bullying” c’est quelque chose qu’est tres relevant dans nos jours , oui c’est bien d’être optimiste mais il faut regarder les faits aussi !

  • Bon article Laura! Je suis d’accord, comme chaque chose il y a des positifs et des négatifs, quelquefois certains personnes pensent que tout est mal quand il écoutent un négatif! les aspects positifs sont important aussi! Est – ce que tu penses que quelquefois l’internet est mauvais pour l’emploi? Quelques personnes ont beaucoup d’info sur l’internet qui n’est pas nécessaire? quand on écrit quelque chose sur internet, c’est la pour toujours.

  • Très bon article. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il y a de mauvais côtés, oui, mais il y a beaucoup de positifs aussi. J’adore les réseaux sociaux. Ils rendent la vie plus facile.

Leave a Reply