L’art culinaire sur Youtube – Morgane Cakes Paradise

Quand j’ai cliqué sur la page des Youtubeurs de Vidéo City 2015, j’étais choqué avec le numéro des personnes qui sont apparus sur mon écran! Je n’ai réalisé jamais combien de Youtubeurs français font des vidéos. En vérité, c’était difficile de choisir seulement un Youtubeur!About

 

 

Mais j’ai remarqué une femme qui a un gâteau dans son image et parce que j’ai une grande passion pour la cuisine, je lui ai choisi – « Morgane Cakes Paradise ». Elle s’appelle Morgane et elle a 26 ans. Elle a un diplôme dans les arts culinaires et elle fait des gâteaux incroyables sur Youtube. Il y a des gâteaux pour toutes les occasions, comme un gâteau stylisé de Game of Thrones, ou Elsa de Frozen. Ils sont vraiment des œuvres d’art.

 

Comme tous les Youtubeurs aujourd’hui, Morgane a beaucoup de comptes sur les réseaux sociaux différents. Elle a un site web, avec les recettes pour tous les gâteaux, mais pas les instructions – on doit regarder les vidéos pour ça ! Ainsi que cela, elle a un Instagram, où elle partage des photos de ses gâteaux. Elle a 15.8 mille abonnés sur Instagram, et 48.342 sur Youtube. Son Twitter, ce n’est pas actif – seulement des liens pour ses vidéos, ou Instagram. C’est un dommage à mon avis, parce que Twitter peut être un bon outil pour la promotion. Elle utilise Facebook aussi, plus que Twitter, en partageant des photos. Et tout cela sans parler de snapchat – @cakesparadise.

De plus, elle fait des vidéos de dégustation des bonbons des autres cuisines, comme japonais ou américaine. Ces vidéos sont plus divertissant que les vidéos du cuisinant et ils ajoutent une dimension humaine à sa chaîne

C’est clair que Morgane met beaucoup d’effort dans sa chaîne et sa présence sociale. Ce n’est pas juste une femme qui parle à la caméra – elle fait des créations  merveilleuses ce qui tout le monde peut apprécier.

4 comments

  • J’ai aussi parlé de Morgane Cakes Paradise pour mon article sur un Youtubeur/une Youtubeuse français. Je pense que ses vidéos sont intéressantes et elle ne parle pas trop vite donc c’est ce n’est pas trop difficile de la comprendre. Je crois que ses gâteaux sont vraiment créatifs et je veux essayer de faire l’un de ses recettes dans le futur, peut-être les muffins Totoro. Avez-vous déjà faire l’un de ses recettes?

    • Bonjour klav, non malheureusement je n’ai pas déjà fait l’un des ses recettes, parce qu’ils coûtent beaucoup pour moi! Ils sont vraiment complexe et à cause du ça, je ne l’ai pas déjà fait une recette. Mais je le voudrais faire un jour, mais je pense qu’il va passer beaucoup de temps! Les muffins Totoro sont vraiment mignons, en fait tous ses créations sont mignon! Elle a un vrai talent!

  • Je n’ai jamais entendu de Morgane Cakes Paradise mais je sais qu’il faut regarder ses vidéos maintenant! Je ne peux pas faire la cuisine donc pour moi j’adore regarder des vidéos d’autres personnes qui le font, c’est plus facile d’apprendre comme ça! Je crois que c’est fascinant qu’elle fait des vidéos sur la cuisine japonaise, j’aimerais bien gouter ses gâteaux! Je crois que c’est bien qu’elle est si créative et imaginaire. Elle aide les gens comme moi, qui ne peut pas cuisiner mais veut essayer!

    • Ah, je suis heureuse que vous aimez ses vidéos. Moi, quand j’ai vu une femme avec un gâteau sur le page de Vidéo City, j’étais surexcité parce que j’aime cuisiner aussi, même si je suis nul! Moi, je ne étudie pas le japonais en DCU mais j’ai un intérêt sur le culture japonais et ses propres alimentaires. Ça m’intéresse beaucoup, en fait. C’est un peu bizarre mais hyper-cool en le même temps.

Leave a Reply