Les Réseaux Sociaux: Les Deux Persepectives

Quand j’entends l’argument sur les dangers et les positifs des réseaux sociaux, je réalise les complexités du sujet. Il y a beaucoup de raisons, points et idées pour les avantages de réseaux sociaux, mais d’autre part c’est facile de penser des raisons laquelle les réseaux sociaux sont dangereux. J’ai décidé d’examiner les deux perspectives qui ont trait des réseaux sociaux.

C’est facile de comprendre pourquoi il y a peur des réseaux sociaux, sans doute. Il y a des histoires d’épouvantes chaque jour dans les médias. Moi, j’ai connu une fille qui se suicida, à cause d’un site qui s’appelle Ask.Fm. Elle a reçu des messages désagréables, qui ont été anonymes, mais ils ont envoyé par des filles dans son école. Malheureusement, c’était trop pour elle.

https://pixabay.com/static/uploads/photo/2015/03/18/13/04/bullying-679274_960_720.jpg

https://pixabay.com/static/uploads/photo/2015/03/18/13/04/bullying-679274_960_720.jpg

J’ai entendu beaucoup de mal choses que s’est passé aux causes des réseaux sociaux, en vérité. Le sujet brûlant en ce moment, c’est la cyber-intimidation. Ce n’est pas étonnant que ce sujet soit toujours dans les médias – il augmente chaque année !

Mais un autre problème dont moins parler, c’est la réduction de productivité dans l’office quand il y a accès libre à Facebook ou Twitter. D’après cet article, les réseaux sociaux coûtent les organisations £1,38 million en Grande-Bretagne, en raison de l’usage des réseaux sociaux pendant les heures du travail.

Mais ce n’est pas tout négatif ! Il y a beaucoup d’histoires positives aussi. Par exemple, une femme a retrouvé son chien volé grâce à Facebook ! Et qui peut oublier la campagne fantastique pour ALS, la condition médicale grave ? « The Ice Bucket Challenge » a gagné $115 million pour la charité d’ALS aux États-Unis.

 

 

En Irlande, malheureusement il y a beaucoup d’émigration et à cause de ça tout le monde connaît une personne qui habite à l’étranger. Mais grâce aux réseaux sociaux, c’est possible de rester en contact avec eux facilement ! La nature de ces sites vous permet de voir ce qu’ils font et communiquer avec eux en utilisant la messagerie intégrée de Facebook, les « DMs » de Twitter ou les photos rapides du Snapchat. C’est vraiment une merveille de notre monde technologique !

Les réseaux sociaux, c’est vrai qu’il y a des problèmes avec eux. Mais je crois s’il y a plus de connaissance et aide avec la cyber-intimidation, les positifs ont plus d’influence que les négatifs !

 

10 comments

  • Nous devons d’etre plus prudent quand nous commentons en ligne, parce que un comment sur un reseau social y reste toujours, pour tout le monde à voir. Bon article.

    • C’est vrai que on doit être plus prudent – hier j’ai lu un article sur une femme qui a publié un Tweet qui était un peu offensif, et à cause de ça, elle a reçu un torrent d’insultes. Sa vie était gâché. C’est facile de envoyer des comments méchant mais je crois que on doit penser avant commenter.

  • Pingback: Les deux côtés des réseaux sociaux | FR140 2016 French Language 4

  • Je suis totalement d’accord avec vous ! Les réseaux sociaux sont très controversés. Il y a beaucoup de avantages, et aussi beaucoup de dangers. Les réseaux sociaux sont des endroits qui cultivent mauvais traitements. Ask.fm est absolument horrible ! Je ne peux pas comprendre pourquoi quelqu’un crée un compte sur Ask.fm ! Les inconnus peuvent envoyer aux gens des messages horrible, sans conséquence. À cause de Ask.fm il y avait beaucoup des suicides. Heureusement Ask.fm n’est pas populaire aujourd’hui. Grâce à Dieu.

    • Merci pour la commentaire, Hua. Je suis totalement d’accord avec vous quand vous disiez que heureusement Ask.fm n’est pas populaire aujourd’hui. Mais malheureusement il y a des autres sites que les jeunes utilisent pour faire le harcèlement en ligne, comme Snapchat. Moi, je pense que Snapchat est vraiment dangereux parce que c’est difficile de ramasser évidence du harcèlement, car les snaps disparaissent. Cependant, ce peut être difficile de prouver que se passent.

  • Après avoir lu votre article, je suis tout à fait d’accord avec votre argument. Bien entendu, il y a beaucoup de dangers qui existent en ligne. Les sites, à titre d’exemple, Ask.fm sont difficiles à supporter. Il est facile pour les agresseurs de se venger de vous. Également, il est plus facilement pour eux de répandre les rumeurs. Sans doute, il faut les éviter. Pensez-vous que les jeunes ne sont pas conscients des conséquences sur internet?
    En revanche, tu as dit que les réseaux sociaux nous permettent de rester en contact. De surcroît, avec les gens qui avaient émigré. Quant à moi, j’ai l’intention de voyager après avoir obtenu ma licence. Donc, les réseaux sociaux seront un bon moyen de garder en contact avec ma famille-bien qu’ils me manquent!

    • Salut Nóinín, et merci pour laissant une commentaire. Oui, je suis d’accord quand vous disiez que les jeunes ne sont pas conscients des conséquences sur Internet. Moi, quand j’étais jeune, j’ai fait des choses stupides sur Internet, heureusement pas vraiment publique, mais maintenant quand je repense à ces choses, je rends compte que c’était vraiment stupide. Mais aujourd’hui, il y a plus d’exposure sur Internet et à cause de ça, c’est plus facile pour un ado d’avoir des problèmes sur Internet.

  • Alannah Banana

    Je me souviens quand ask.fm faisait du tort et l’effet le suicide de quelqu’un connu par ma communauté avait sur tout le monde. On ne devrait pas permettre des réseaux sociaux anonymes comme ceci.
    Juste pour vous clarifier, Mckeys, vous pensez que les aspects positifs dépassent les négatifs ? Bien que nous connaissions plus de la cyber-intimidation, les gens plus jeunes découvrent Internet quotidien. C’est un processus d’apprentissage constant. Peut-être une limite d’âge forcée est nécessaire de faire des réseaux sociaux un endroit plus amical.

    • Alannah Banana

      pensez-vous*

    • Moi, je ne suis pas d’accord avec une limite d’âge forcée et obligatoire. Je pense que le censure est un mal chose. Cependant, je pense que c’est important pour les parents de installer un logiciel de surveillance sur leur ordinateurs, et de parler avec leur enfants sur les dangers du Internet.

      Je crois que les aspects positifs dépassent les négatifs, en fait. L’internet n’est pas seulement des réseaux sociaux, c’est aussi un outil pour élargir l’esprit. Il y a tellement de faire sur Internet, que ce soit de aider avec les devoirs, découvrir des nouveaux chansons, réserver des billets à regarder le nouvel ou acheter des vêtements.

Leave a Reply