Le monde interconnecté

Il y a 2,1 millions de gens qui utilisent les réseaux sociaux, et il faut admettre que je suis inclus. Je suis captivé par les occasions qui se présentent quand on les utilise. Les réseaux sociaux sont devenues partie de nos vies actuellement, pour pas mal des gens ils sont irremplaçables. J’ai du mal quand j’essaie d’imaginer la vie sans eux. Par exemple, pendant cette semaine, j’ai passé plus que deux ou trois heures par jour sur les réseaux, y compris Facebook, YouTube, et Snapchat. J’ai essayé d’enregistrer le nombre des photos que j’ai reçues et envoyées pendant la semaine et j’ai trouvé que le nombre est vers trente par jour. Sur Facebook, j’ai envoyé centaines des messages, et j’ai regardé trop des vidéos sur YouTube. La raison que j’ai passé autant des heures, c’est parce que les reseaux sont instantané, je peux contacter mes amis tout de suite, il ne faut pas attendre, juste une moment pour la réponse. C’est magnifique. Malheureusement, il y a aussi des inconvénients. C’est trop facile de devenir distraits quand on doit concentrer, pendant les cours ou quand on fait les devoirs. Il y a aussi des cyber intimidation, parfois les gens utilisent les réseaux sociaux pour brutiliser les autres, et c’est un problème croissant. Mais en tout, les réseaux sociaux sont une ressource incroyable, et c’est facile de comprendre pourquoi autant des gens les utilisent.

social media icons

Après ayant lu quelques autres articles, je pense que ils font des points forts. En particulier, j’ai aimé cette article (http://fr140-2016.frenchatdcu.org/wordpress/?p=3593).

5 comments

  • Personnellement, je suis d’accord avec toi! Je suis inclus dans le 2.1 millions de gens qui utilisent les réseaux sociaux. Je pense que aujourd’hui les gens sont accro à ces réseaux sociaux parce que ils sont une partie énorme de notre culture. C’est très difficile, comme vous le direz, de les éviter parce que ils sont partout ! Je pense que le plus grand difficulté est que on peut les accès sur nos portables qui sont toujours dans nos mains. Comment pourrait nous ne pas être distrait?

  • Moi aussi David, je fais partie des 2,1 millions, et je crois que ça ne changera pas. Je ne pense pas qu’ils sont irremplaçables, mais je suis d’accord avec toi que c’est très difficile à imaginer un monde sans les réseaux sociaux. En plus, ils sont si utiles que, parfois, c’est trop difficile à faire attention à mes devoirs, ou simplement d’être productif. Je suis tout à fait avec toi quand tu dis que c’est pratiquement impossible à les eviter.

  • Heather Lauren

    Je suis entierement d’accord avec toi David. Je suis aussi tres concernee par ce sujet car je passe aussi beaucoup de temps sur les reseaux sociaux. Par mon smartphone, j’utilise beaucoup de reseaux sociaux pour communiquer avec mes amis par exemple par snapchat ou facebook. Comme toi, je passe beaucoup trop de temps sur mon telephone a defaut de mon travail la plupart du temps. Les reseaux sociaux me font surement perdre du temps.

  • Je suis d’accord avec vous David. Je passe au moins de deux heures en ligne par jour, surtout sur Facebook. Sans doute, les réseaux sociaux sont une grande distraction ! Je ne peux pas faire mes études ou mes devoirs sans avoir consulté mon téléphone chaque 10 minutes. Il va sans dire que c’est vraiment un problème, mais les réseaux sociaux sont utiles au même temps. Il y a certainement plus positifs que négatifs en ce qui concerne les réseaux sociaux, mais à mon avis, nous devons travailler pour limiter les négatifs.

  • Je suis d’accords avec toi quand tu as dit “C’est trop facile de devenir distraits quand on doit concentrer, pendant les cours ou quand on fait les devoirs”. Je trouve que c’est très difficile à concentrer avec toutes les réseaux sociaux. C’est très facile de regarder nos ordinateurs et nos portables quand nous faisons des devoirs ou quelques importants. Quand je fais mes devoirs j’essaye de mettre mon portable dans une autre salle parce que je vais sur Facebook ou Twitter si je l’ai avec moi.

Leave a Reply